Feb 192019
     
    LigueEchecs-Rhone-Alpes

    Bilan et résultats :

    Le championnat jeune d’Echecs de la région ARA vient de se terminer ce mardi à Annonay après 4jours d’une compétition très dense et épuisante pour les jeunes. Il réunissait 253 joueurs/joueuses de toute la région.

    6 jeunes joueurs du Cercle d ‘Echecs étaient engagés et ont fait un très joli tournoi : avec un niveau très relevé, ils ont obtenu 5 places d’honneur qualificatives aux championnats de France qui se dérouleront à Hyères du 14 au 21 avril 2019 :

    – En – de 8 ans féminin ; Mélissa Peillex se classe 5ème féminine et Johanne Wambst 7ème, se qualifiant toutes deux pour le Championnat de France.

    – En – de 10 ans féminin ; Alicïa Peillex ramène le titre de Vice-Championne de Région en se classant 2ème féminine, se qualifiant pour le Championnat de France.

    – En – de 10ans masculin ; Dimitri Sudomir finit 9ème et se  qualifiant également

    Enfin en -14ans, Antoine Roth pour sa 1ère participation termine à une honorable 30ème place. Arthur Wambst , pour sa 8ème participation, s’approche du podium en finissant 5ème et qualifié au championnat de France

    Voir les photos ici  (PDF)

    Avec 6 participants, le nombre de jeunes engagés du Cercle d’Echecs d’Evian était plus faible qu’en 2017 et 2018 (respectivement 8 et 9 représentants)° mais ils ont réussi la performance de placer 5 joueurs, ce qui correspond au nombre le plus élevé de jeunes à un championnat National pour les jeunes d’Evian. Un grand bravo à eux !

    Avec plus de 35 jeunes, le club est toujours très actifs en matière de formation des jeunes , il ne fait pas de doute que ces bons résultats seront suivi d’autres dans les années futures !