May 022018
     

    ChampionatJeuneN3Ce dimanche, l’équipe des jeunes du Cercle d’echecs d’Evian engagée en National 3 jeunes (niveau régional) vient de remporter la phase finale de ce championnat de N3 jeunes avec 7.5 points  sur 9,  à égalité avec Annemasse mais avec un départage favorable.  L’équipe fait 1ère sur les  27 équipes de la région ARA ( dont toutes les équipes des grands clubs Lyonnais , Grenoble, Meximieux, …) engagés dans ce tournois. Ceci lui donne accès à la N2 jeunes, un championnat au niveau National très relevé.

    Le tout s’est joué au cours d’un dernier match haletant car Evian qui a été en tête tout la saison s’est fait rejoindre par Annemasse au cours du dernier match. Pour gagner le titre il fallait au minimum un match nul dans cette dernière manche , ce qui a été réalisé contre une excellente équipe lyonnaise (l’Echiquier des Lions).

     

    Ci-dessus la photo de l’équipe vainqueur avec les 4 représentants d’Evian qui jouaient ce dimanche. A noter que ceci constitue un succès collectif car de nombreux jeunes du club, pas présents ce dimanche,  ont joué tout au long de la saison et ont contribué à ce beau succès collectif.  Cela mets en avant les couleurs d’Evian au niveau régionnal ainsi que la qualité de notre formation.

    Bravo !