Mar 242017
     

    Le championnat d’échecs Jeunes de la ligue Dauphiné-Savoie (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme et Ardèche) vient de se dérouler du 2 au 5 mars à la Motte-Servollex (73). Dix jeunes du Club d’Evian étaient engagés sur 103 participants.

    Comme en 2016, trois d’entre eux se distinguent en se qualifiant brillamment pour le championnat de France jeunes qui aura lieu du 16 au 23 avril 2017 à Belfort : Alicïa Peillex , classée 3ème en fille– 8ans, Eva Sudomir , 2ème en fille – 12ans , Arthur Wambst 1er en -12 ans garçon.

    Ce beau tir groupé permet au Club d’Evian de devenir le 3ème club formateur de jeunes de la ligue DSA derrière Grenoble et Cluses, au même niveau qu’Annecy.

    Pour compléter ce joli palmarès, voici les résultats du groupe qui s’était déplacé :

    – en -8ans garçon , Dimitri Sudomir se classe 4ème  et en -8ans fille, Raphaelle Le Roy se classe 5ème, ( 16 participants au tournois – 8ans mixte)

    – en -10 ans , Stanislas Le Roy se classe 4ème  et Léo-Paul Wambst se classe 6ème ( 25 participants au tournois -10 ans mixte)

    – en -12 ans , Donatien Le Roy se classe 6ème  et Paul Pizzeta se classe 13ème, ( 27 participants au tournois -12 ans mixte)

    – en -16 ans , Matthias Lepizzera obtient la 11ème place ( 18 participants au tournois -16 ans mixte)

    Les places d’honneur atteintes par les évianais souligne encore la qualité du groupe jeunes du club.

    En attendant le championnat de France jeunes, il faut se remettre de ses émotions et se reconcentrer à brève échéance afin de  défendre les couleurs d’Evian par équipes jeunes. L’équipe est actuellement engagée en Nationale 2 Jeunes (Rhône-Alpes). Elle rencontrera Lyon Olympique et Cluses le 26 mars . L’objectif est d’atteindre la 6ème place afin d’assurer le maintien dans ce championnat très relevé. Voici le classement actuel :

    Tableau Bilan Championnat

    ArticleDauphinéEchecs Voir l’article du journal Le Dauphiné