Apr 222019
     
    Club d’Échec en Haute-Savoie a Évian

    Voici un petit compte-rendu de la semaine du championnat jeune d’Echecs de France vient de se terminer ce dimanche à Hyères après 8 jours d’une compétition (5 jours pour les  -10 ans) la plus relevée de l’année. Il réunissait 1785 joueurs/joueuses de toute la France. Voir la Photo 1  Voir la photo 2

    5 jeunes joueurs du Cercle d ‘Echecs d’Evian avaient réussi à se qualifier . La belles surprise provient de nos 3 jeunes féminines qui ont montré un très grande force de caractère un super état d’esprit, ne se laissant pas impressionner par la taille de l’événement. Elles ont tiré leur épingle du jeu avec plus de 5 victoires sur 9 parties jouées, faisant un joli tir groupé dans la première partie du classement, fruit d’un travail constant tout au long de l’année et durant le tournoi:

    – En – de 8 ans féminin ; Mélissa Peillex se classe 21ème et Johanne Wambst 32ème sur 75 joueuses,

    – En – de 10 ans féminin ; Alicïa Peillex se classe 25ème sur 93 participantes.

    Nul doute qu’avec de la persevérance, elles pourraient encore progresser dans ces catégories abordables en terme de niveau.

    En garçon, le plateau était extrêmement relevé avec un niveau national qui ne cesse de s’élever d’années et années. Nos deux jeunes n’ont pas brillé, mais n’ont pas démérité :

    – En – de 10ans masculin ; Dimitri Sudomir finit 112ème /155 avec 3.5 pts /9

    – En – de 14ans masculin ; Arthur Wambst finit 119ème /151 avec 3.5 pts /9 également

    Avec 5 participants, le nombre de jeunes engagés du Cercle d’Echecs d’Evian était plus élevé jamais atteint et avec l’excellente performance des 3 féminines, se hisse dans le top 100 des clubs d’échecs de France les plus performants pendant ce championnat  avec une jolie 73ème place ! ( sur + de 200 clubs engagés)

     Avec plus de 35 jeunes, le club est toujours très actifs en matière de formation des jeunes, il ne fait pas de doute que ces bons résultats seront suivi d’autres dans les années futures !